Vous êtes à la rechercher d’un camping Lac Chambon en région Auvergne dans le Puy de Dôme ?
Situé au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le lac Chambon reste l’endroit idéal dans le Sancy pour un séjour en camping.
Depuis le camping Auvergne, à pied, à vélo ou avec une poussette, vous emprunterez la rue qui longe le volcan du Tartaret et accéderez directement à la grande plage en seulement 15 min. Le temps d’étendre les serviettes de plage et les plus pressés seront déjà dans l’eau ou en train de faire des pâtés de sable.
Le lac de Chambon est un lac volcanique de 60 hectares entouré de montagnes verdoyantes. Labellisé Pavillon Bleu, il constitue un lieu de baignade et de farniente privilégié pour les Auvergnats et les visiteurs. Vous pourrez :
Au camping lac Chambon, vos enfants seront au paradis, et profiteront d’une baignade rafraîchissante dans cette grande piscine naturelle.
Imaginez une éruption volcanique il y a 8000 ans, celle du volcan du Tartaret, qui fit barrage à une rivière appelée Couze Chambon : telle est l’explication de la formation du Lac Chambon, lac de barrage naturel.
Situé à 866 mètres d’altitude, il a une superficie de 60ha, est peu profond et parsemé d’îlots. Idéal pour la baignade grâce à ces deux plages aménagées (et surveillées en juillet et août), vous pourrez goûter aux joies du farniente dans un espace naturel exceptionnel, et admirez les animaux présents non loin.
Vous l’aurez compris, choisir une location au camping Lac Chambon sera l’occasion pour toute la famille, de profiter d’un moment de jeux et de détente les pieds dans l’eau.
Que diriez-vous de faire des balades en pleine nature en plein cœur du parc naturel des volcans d’Auvergne ? La location d’hébergements dans notre établissement vous offre un situation privilégiée pour partir à la découverte de cet espace naturel à pied.
Qui dit réserve naturelle, dit respect et protection pour ce territoire du Massif Central.
Envie de balade, le tour de l’étendue d’eau à pied se réalise en une petite heure (3,5 km), par les pontons en bois qui vous permettront d’observer les animaux et la flore des zones marécageuses.
La voie verte vous permet également de rejoindre Saint Nectaire, le village de Murol, les sentiers du volcan du Tartaret (957m) ou encore le village de Chambon-sur-Lac.
Envie de prendre de la hauteur ? La dent du Marais, aiguille rocheuse surplombant le lac offre une vue panoramique sur le Sancy. Compter une randonnée de 2h (7 km) avec une montée raide mais courte.
Les parkings vous permettant d’accéder aux lacs d’Auvergne sont gratuits. C’est le cas par exemple au Lac de Guéry à quelques minutes du camping.